nâo é por acaso Luis
nâo é por acaso Luis:
(www.astormentas.com)
Poema ao acaso
quarta-feira, 18 de maio de 2011
DeSK off, FIM, de Santa Mónica a Santa FE
La defensa de Strauss-Kahn alega que "no hubo encuentro forzoso"
ISABEL PIQUER
MADRID, 18/05/2011 05:29
“Tomó a su víctima por el pecho sin su consentimiento e intentó quitarle la ropa interior, además de que manoseó su área vaginal”, señaló el fiscal, que precisa que Strauss-Kahn “intentó dos veces por la fuerza llevar su pene a la boca de la víctima”.
http://www.publico.es/internacional/376833/la-defensa-de-strauss-kahn-alega-que-no-hubo-encuentro-forzoso
DSK a-t-il été piégé ?
Le Point.fr - Publié le 15/05/2011 à 11:27 - Modifié le 16/05/2011 à 09:47
L'inimaginable inculpation de Dominique Strauss-Kahn, à quelques semaines de la primaire socialiste, soulève de nombreuses interrogations.
Après le coup de tonnerre, les interrogations. Quelques heures après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York soupçonné d'agression sexuelle, tentative de viol et de séquestration, plusieurs responsables politiques se sont interrogés sur la crédibilité d'une affaire qui signerait la mort politique de DSK, au moins dans la course pour 2012.
"Je n'arrive pas à croire à cette affaire-là !" s'est exclamé Dominique Paillé, vice-président du Parti radical et ancien porte-parole de l'UMP. "Dominique Strauss-Kahn est un de mes adversaires, mais il est tout à fait envisageable qu'il puisse être tombé sur une peau de banane qu'on lui aurait mise sous la chaussure", a-t-il estimé, nuançant toutefois : "S'il est tombé sur cette peau de banane, c'est qu'on savait qu'il avait une vulnérabilité. Et quand on s'apprête à être candidat à la candidature à la présidence de la République française, on se met à l'abri de telles vulnérabilités."
"Tout est possible" (Royal)
Christine Boutin, ancienne ministre du Logement, a elle été encore plus explicite. "Je pense que vraisemblablement on a tendu un piège à Dominique Strauss-Kahn et qu'il y est tombé." Pour la présidente du Parti chrétien-démocrate, "le piège était tendu mais il ne fallait pas tomber dedans". Interrogée sur l'origine d'une telle manipulation, Christine Boutin estime que "ça peut venir du FMI, ça peut venir de la droite française, ça peut venir de la gauche française... "Ça me semble tellement énorme cette affaire ! On sait qu'il est assez vigoureux, si je puis m'exprimer ainsi, mais qu'il se fasse prendre comme ça me semble ahurissant donc je pense qu'il est tombé dans un piège."
Côté socialiste, "tout est possible" a estimé Ségolène Royal, candidate déclarée à la primaire socialiste, avant d'appeler au calme : "Attendez que la justice se prononce", a-t-elle demandé à plusieurs reprises. "Personne ne peut profiter de ses difficultés", a-t-elle estimé. Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal devaient se rencontrer "mardi prochain", a-t-elle révélé.
Au gouvernement, le ministre de la Coopération Henri de Raincourt a estimé ouvertement que "le piège, on ne peut pas ne pas y penser".
BMOL, le 17/05/2011 à 22:20
Le démantèlement continue avec DSK
Hé oui les enjeux sont maintenant plus importants encore alors on frappe fort.
NS qui semble être très bon dans ce domaine n'a eu de cesse de démanteler le PS en recrutant certains responsables du PS pour en faire des ministres ou des présidents de commissions.
La, cela semble être le coup de grâce avec l'appui probable de ses amis américains. Pour les mêmes motivations en appuyant la nomination de DSK pour la présidence du FMI NS pensait se débarrasser d'un concurrent important, malheureusement l'autre a entendu chanter les cigales de la présidence et voila qu'il se retrouve en tôle, je reconnais que c'est fort...
spyglass, le 17/05/2011 à 14:33
Une hypothèse incroyable mais envisageable. Le piège bien monté.
On met dans les pattes de DSK une femme BCBG, type call-girl. Pendant l'acte sexuel elle le griffe et prend soin de recueillir le sperme de notre bon directeur du FMI. C'est l'acte 1.
Acte 2: La femme de ménage ne subit aucune agression, mais grâce aux preuves matérielles récupérées chez la call-girl : sperme et bouts de peau sous les ongles, elle crie "au viol".
Épilogue: DSK a succombé à l'une pour être accusé par l'autre. Il est piégé. Les preuves sont accablantes et il est condamné quoi qu'il fasse. Le traquenard parfait.
Reste à savoir qui a monté ce tour-là ? FMI, Sarko, la Gauche, Juifs du camp opposé à DSK, Banques US ?
Kméléon, le 17/05/2011 à 02:37
Soutien à DSK. Il est innocent, j'en suis convaincu
Je suis entièrement d'accord avec la thèse du complot [...] vu l'ampleur médiatique concernant cette affaire sordide.
DSK dérangeait certaines personnes en voulant se présenter à l'élection Présidentielle de 2012 et ils ont cherchés à le piéger par tout les moyens, comme ils ont fait avec Bernard Tapie quand ce dernier à voulu se lancer politiquement.
A méditer !
DSK à tout mon soutien, ces moments douloureux qu'il endure actuellement sont vraiment ignoble, je reste persuadé que celui-ci n'a absolument rien fait et qu'on à voulu le flinguer politiquement.
Dimitri, le 17/05/2011 à 02:21
American Lie
Comment peut on croire qu'un homme de la stature de DSK se fasse piéger de cette manière, comment peut on avoir confiance dans la justice d'un pays qui traine des casseroles derrière lui et qui est passé maitre dans l'art de faire passer des vessies pour des lanternes : Assassinat de JFK, suicide (?) de Marilyn sans parler des controverses sur le 11 septembre et la capture sans preuve de Ben Laden.
Je ne suis pas du même bord politique que DSK, il n'empêche que cette affaire arrange trop d'intérêts et pas seulement dans la vie politique Française. J'y crois pas !
dergrossealbert67, le 16/05/2011 à 23:55
Il n'y a pas de fumée sans feu
Il a été pris la main dans le sac. D'ailleurs il n'en est pas à son coup d'essai. Ce Monsieur se croyait tout permis avec les femmes. Que neni.
C'est un obsédé sexuel et ce n'est pas nouveau. [...]
Politiquement, il est grillé. [...]
De toute façon, pourtant je suis socialo, jamais je n'aurai voté pour DSK qui n'est ni plus, ni moins qu'un Starkozy de gauche, au train de vie très élevé.
C'est un social-démocrate qui n'a d'ailleurs rien à faire dans le parti socialiste. On peut dire que c'est une erreur de casting. Je lui préfère mille fois un honnête François Hollande qui est pour moi l'homme de la situation.
La justice française devrait prendre exemple sur la justice américaine où les 2 parties sont sur le même pied d'égalité. Que vous soyez Mr X ou Mme Y.
Albert (Castelnaudary), le 16/05/2011 à 21:59
"Strauss-Khan n'a jamais été de gauche"
Je suis de gauche, je vote PS. Cette histoire ne modifie en rien mes pensées, Strauss-Khan n'a jamais incarné la gauche. Ce qui lui arrive c'est fâcheux, mais s'il est coupable, il doit être puni. J’espère quand même qu'il est innocent, pour lui, mais surtout pour tout ces proches.
ceunus, le 16/05/2011 à 20:15
Scénario possible - Les griffures
Non Français, donc moins concerné que beaucoup de vos lecteurs par cette affaire, je me fais quand même quelques réflexions :
1. Scénario possible : Je sors de la douche (donc "à poil") quand j'entends des bruits dans ma chambre. Important homme d'affaires, je crains que quelqu'un soit en train d'essayer de fouiller dans mes dossiers, et je me précipite dans la chambre. Effectivement, une femme a le nez dans mes papiers. Je me précipite pour l'arrêter. Elle se retourne, se débat, et file dans la salle de bains dont la porte est restée ouverte. Je l'y suis pour l'en chasser. Espace réduit, contacts inévitables. Elle réussit à m'échapper et à quitter la chambre. Et je me retrouve complètement coincé : griffes, ADN, tout est contre moi.
2. Les griffures : Je suis rentré une fois d'un voyage d'affaires avec des griffures sur le torse : pas du tout les ongles d'une jeune fille enthousiaste, mais le fond un peu rugueux de la piscine que j'avais rasé de trop près en faisant du sous l'eau...
micmac, le 16/05/2011 à 19:54
DSK
Cette affaire est bouleversante, par le calibre du bonhomme, par son rôle sur le plan international, sur la place qu'il aurait pu avoir en France, il y a quelque chose qui m'échappe, à 62 ans se faire piéger comme un débutant je n'arrive pas à y croire.
Dans ce type d'hôtel tout est surveillé, un employé ne pénètre pas dans une chambre si elle est occupée, ou on téléphone le cas échéant, il n'y a plus de clés mais des cartes magnétiques, on peut se libérer facilement de l'intérieur car la serrure est manuelle, entre les faits incriminés, et le départ de DSK cela a duré certainement un bon laps de temps à moins qu'il soit parti en slip. Il ne faut pas oublier que DSK n'a pas que des amis sur le plan international surtout dans le monde de la finance, il est venu au secours de l'Europe au moment de la crise, et certains milieux financiers américains ne voient pas ça d'un bon oeil.
Lartiste, le 16/05/2011 à 19:52
L'arnaque
Comment notre futur président va-t-il se dépêtrer de ce piège ? Nous le soutenons et sommes avec lui. De tout coeur. Courage monsieur le futur président.
amcgamcg, le 16/05/2011 à 19:16
DSK
Les présomptions sont troublantes. DSK est un séducteur ; les séducteurs n'ont pas besoin de courir nu dans un couloir d'hôtel pour attraper une femme ; ils aiment le processus de séduction, le jeu courtois, le double-entendre, les confidences, et l'assurance de se savoir apprécié.
J'ai du mal à croire ce que dit cette femme Porto-ricaine/Ghanéenne, qui bénéficie de l'anonymat alors que DSK n'est pas du tout protégé des assauts de la presse et de l'opinion publique américaine.
Champagnac, le 16/05/2011 à 18:47
A qui tout cela profite ?
La bourse chute, le dollar grimpe par rapport à l'euro, le président du FMI est remplacé par le vice-président qui serait américain...
Bizarre bizarre...
Quand Clinton s'est fait prendre pour une affaire sexuelle je ne me souviens pas qu'on l'ait mis 30 heures en garde à vue, ni qu'on ait convoqué une meute de journalistes pour le voir menotté emmené entre deux policiers.
Et Clinton s'est ouvertement parjuré ce qui est un crime aux USA.
Jamy, le 16/05/2011 à 18:45
CQFD !
La culpabilité ou l'innocence de DSK sera bientôt prouvée puisqu'il a accepté des prélèvements et des analyses, d'ailleurs rien que pour cela, je pense qu'il est innocent. Mais, avez-vous remarqué que depuis, plus un mot sur les peuples qui se font exterminer : les Libyens par exemple... Tous les journalistes se ruent sur des sujets qui rapportent et on nous dira demain que les personnes qui meurent chaque jour dans des manifestations les intéressent...
tchernobill, le 16/05/2011 à 16:37
Dégage !
Quand un homme de ce niveau et de cette importance se laisse dominer par ses pulsions, c'est qu'il est vulnérable. Dans des postes de haut niveau, cette vulnérabilité est un dangereux handicap. Ainsi, coupable ou non il devient une tache pour son pays. Il n'est donc plus question, du moins je l'espère, de candidature aux élections présidentielles, n'en déplaise à ses supporters dont la culture de l'honneur et de la dignité me semble faire défaut.
kitof, le 16/05/2011 à 16:27
Argent, Sexe, Pouvoir...
Cette affaire est pour le moins surprenante...
Tout le monde connais dans son entourage des gens qui sont des séducteurs... Des Hommes à Femmes, .
Le jeux de la séduction est une chose primordiale dans leurs existences.
L'agression et le viol en est une autre.
Ils sont de véritable aimants à conquête.
Ils peuvent être faibles et tomber dans le moindre panneau, si une femme est plein de mauvaises intentions si elle connait les faiblesses de celui-ci.
Rien de plus facile...
L'addiction aux femmes comme au jeux, est difficilement guérissable.
Cecilia, le 16/05/2011 à 16:01
Un piège tendu, mais par qui ?
Lorsque j'ai entendu la nouvelle dimanche matin, pas un instant je n'ai pensé à autre chose qu'à un coup monté. C'était trop gros ! On aurait dit une mauvaise pièce de boulevard !
Je me suis juste entendue dire : " Ils ont fini par l'avoir ! "
Entendons nous. Je suis de gauche, très à gauche et DSK ne symbolise pas vraiment mes idées, c'est le moins que l'on puisse dire
Mais là, je ne peux m'empêcher de réagir face à tant de "persécution"
Et si je ne parle pas du tout de la " victime", c'est parce-que je crois que cette jeune femme n'a jamais été agressée. Elle n'est peut-être même jamais rentrée dans la chambre de DSK lorsqu'il y était
C'est mon avis et il n'engage que moi, bien sûr
Pourquoi je pense que l'on a "piégé" DSK ?
Encore une fois, ce que j'énonce ci-dessous n'engage que moi
Il faut d'abord remonter quelques années en arrière
Notre president actuel, en appuyant la candidature de DSK au poste de directeur du FMI avait un but : ne pas l'avoir comme adversaire en 2012 (le mandat de DSK au FMI devait se terminer à l'automne 2012)
Le president se donnait aussi le bon rôle aupres du public en feignant de poursuivre sa politique d'ouverture
Lors de son élection en 2007, notre president savait que 5 ans, ce serait trop court pour accomplir toutes les reformes dont il rêvait. Il lui fallait donc briguer un 2ème mandat
Pour ma part, mais j'ai peut-être tort, je ne pense pas que le "piège" ait été tendu par le monde de la finance, car ce milieu là savait depuis peu que DSK était sur le point de donner une réponse positive pour sa candidature aux primaires. Ces gens-là se devaient juste d'être un tout petit peu patients
DSK n'a pas pu faire ce qui lui est reproché. Il avait trop à perdre : son boulot au FMI et sa crédibilité en tant que candidat à l'élection présidentielle, sans parler de tout le reste
De plus, il connait parfaitement le droit américain et le fonctionnement de la justice, surtout en matière de mœurs.
Un piège tendu, mais par qui ?
That's the question ?
Il semblerait que DSK soit un client régulier du Sofitel depuis qu'il dirige le FMI. La "victime" pourrait avoir été délibérément placée là (hypothèse) au moment de l'election de DSK au FMI (fin 2007)pour, le moment venu, si besoin était (c'est-à-dire, si DSK envisageait de démissionner du FMI pour se présenter à l'élection présidentielle 2012) s'en servir en lui proposant en échange, une belle somme d'argent
Je sais, ça ressemble à un mauvais film, mais c'est plausible
Il y a tellement de magouilles et coups tordus dans le monde de la politique que tous les scenarii sont envisageables
Mais le scenario qui nous est proposé aujourd'hui par les médias, je n'y crois pas une seconde
Il est vrai aussi qu'on ne dérange pas impunément une personne de l'importance de DSK dans une chambre d'hôtel, surtout le Sofitel en question
Le mot est fait à tous les employés pour que le "client important " soit traité comme un "prince"
Rien ne tient la route dans ce qui est dit.
http://www.lepoint.fr/politique/dsk-a-t-il-ete-piege-15-05-2011-1330872_20.php
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
La rapidez con la que se desarrollan los acontecimientos me temo que hacen que me encuentre un poco más perdido que de costumbre. Porque ahora según veo, la defensa del tal DSK ha cambiado su estrategia y ha pasado de decir que en el momento de la ¿presunta? agresión el sujeto estaba en una entrañable cena familiar con su hija a decir que si, que hubo tema, pero que fue consentido, o no forzado
ResponderEliminarEn fin, que yo lo doy por culpable, claro. No sé si siendo como según dicen, era la esperanza ( con perdón) de la izquierda ¿? todo esto no hay sido si no un montaje de sus enemigos que, conociendo su enfermedad, por llamarlo de alguna manera, se la han jugado bien jugada. Bueno, creo que eso, para mí, no lo exime de nada. Muy al contrario.
Abrazos,
Hola Fernando,
ResponderEliminarEstamos hablando de un delito deplorable, pero cuyo espacio en la información diaria, quedaría limitando a dos sucintas lineas en el apartado de sucesos, o ni eso, puesto que la cosa quedó en abusos, sin mayores daños físicos, y en un intento frustrado de violación, entendida como penetración consumada. Y aún siendo este tipo de repugnantes delitos lamentablemente más frecuentes de lo que trasciende en los medios, normalmente es una información sobre la que paso, y menos todavía opino sobre cada caso.
Es por su autor, su posición social y política, lo que da relevancia y convierte en particularmente sórdido el delito cometido por DSK. Como tu dices, han dejado de negar los hechos, con la coartada de estar comiendo con su hija en esas horas (al menos así apareció en los medios) para limitarse a alegar consentimiento y voluntariedad de la víctima, con lo que se reconocen explícitamente los hechos.
En los primeros momentos, después de ser testigo del despliegue informativo realizado por tres cadenas francesas de TV satelital, más allá de todo lo razonable informativamente hablando puesto que durante más de 36 horas no había ocurrido ninguna otra cosa más en el mundo que mereciera su atención, y como mi confianza en la justicia es cercana a cero, la hipótesis de un montaje para destruir mediáticamente a este personaje, al margen de todo lo deleznable que humanamente resulte, como tantos otros, y de la veracidad de los hechos denunciados, cuando todavía permanecía en el anonimato la personalidad de la mujer denunciante, incluso en la TV francesa se dijo que la denuncia fuera hecha por el director del Hotel Sofitel de una cadena francesa, la hipótesis de un montaje para destruir mediáticamente a un adversario en la lucha por el poder, en particular Sarkozy, me pareció la más razonable.
Medio en broma comencé un comentario en público, que corté para continuarlo en el blog, que no llegué a concluir, y que ayer por la tarde decidí retirar, dejando exclusivamente algunos comentarios hechos sobre la noticia publicada en la web de Le Point, medio que desconozco totalmente.
Para concluir, cuando vi desfilar a este señor, con las manos esposadas a su espalda, dos policías asiéndole por los brazos y otro tres custodiando sus espaldas, con su rostro demudado, perdido el aire arrogante y esa sonrisa de hombre poderoso, pensé que lo que a mí me gustaría ver en esas mismas condiciones, nunca lo verán mis ojos, aplicado a tantos otros, puede que él mismo también, culpables de delitos y crímenes, infinitamente más graves y con millones de víctimas. Tú sabes a qué y a quienes me refiero.
Un abrazo Fernando, y gracias por tu visita.
Hola Bem.
ResponderEliminarSin duda. La notoriedad del personaje es la que ha dado, lamentablemente, trascendencia al asunto y también, porque no decirlo, su posicionamiento político, sin entrar a debatir la calidad o simplemente lo atinado de este asunto. De haber sido un ciudadano anónimo, aunque fuera también poderoso, el que hubiera protagonizado tal hecho, estoy seguro de que incluso aunque el delito se hubiera consumado no hubiera tenido mayor difusión que la que comentas. Una breve y pasajera reseña en los medios.
La repercusión jurídica de tal hecho creo que sí se acercaría más a lo que está sucediendo puesto que, aunque mi confianza en la justicia también tiende a cero y ni siquiera, o a lo mejor también por eso, la propaganda de Hollywood y demás medios de manipulación, que machaconamente se postulan en la independencia de dicho poder en aquel país, podría llevarme a pensar otra cosa; creo que el caso es tan evidente que poco menos que no le iba a quedar otro remedio.
En cuanto a lo de que todo no sea otra cosa que un montaje para acabar políticamente con el rival que amenazaba la reelección de Sarkozy nada puedo decir más que lo ya dicho. Lo único si acaso que lo han bordado aunque según lo que se va conociendo del tal DSK parece que tampoco tiene demasiado mérito y que apostaban sobre seguro.
Y sí, desde luego, sería un motivo para creer que de verdad hay justicia y que a mí también me gustaría contemplar, esa escena que tan acertadamente retratas se repitiera con tantos otros que tienen a sus espaldas tantos crimenes.
Gracias a tí por tu trabajo, Bem.
Un abrazo,